Après la présentation du projet initié par Frédérique martin, professeure d’anglais, Ambroise thomé nous brosse un portrait de l’artiste franco-américaine Amy jones

Amy Jones est une artiste Américaine de trente ans qui vit à Paris. Elle a été naturalisée en 2019. Elle se décrit comme une artiste, une illustratrice et, une positive person. Amy a un mantra: what is mean to be, will be. Ce qui signifie :  ce qui doit arriver, arrivera.

Elle a tout d’abord habité dans le Tennessee puis a beaucoup déménagé par la suite, Florida, Chicago pour une école d’art puis de nouveau Tennessee pour une buisness school. Si elle habite en France aujourd’hui c’est qu’elle a choisi le français comme 2ème langue en 6ème. Plus tard dans sa scolarité, Amy a fait un programme Erasmus en France pendant 5 mois, a adoré notre merveilleux pays, et a décidé de revenir pendant cette fois 6 mois. Ce fut pendant ces séjours qu’elle est tombée amoureuse de la France et qu’elle a donc naturellement décidé d’y rester. La dernière étape de son cursus scolaire s’est déroulée en France, en effet, Amy a fait un master en communication à la Sorbonne.

Amy Jones

59 RUE DE RIVOLI

Le 59 rue de Rivoli est un squat d’artiste à Paris. Il est composé de 20 artistes « permanents » et de 10 artistes temporaires qui sont choisis sur portfolio. En 2012, Amy a fait un stage, au 59 rue de Rivoli, dans l’administration. C’est ce qui lui a donné envie de revenir présenter son portfolio. Elle a donc pu y faire 10 mois de « résidence » pour présenter ses œuvres.

Amy a créé un e-shop pour ses projets et développe des DIY (Do It Yourself). Elle a fait de nombreuses collaborations avec diverses marques ou entreprises tel que « Le Slip Français ».

Depuis peu, elle s’est aventurée dans une autre région de l’art : les fresques murales.

Ambroise Thomé – 1ère Orphée

Le site d’Amy Jones : https://studio.jonesie.fr/

Visite de l’atelier d’Amy Jones au squat 59 de Rivoli – photos Gaïa ROCHE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s